Des solutions efficaces pour l'optimisation des systèmes vapeur et sécheries des machines à papier
L'augmentation des performances de l'exploitation des machines à papier est au centre des préoccupations de tous les fabricants de papier – à cause l'augmentation des coûts de l'énergie dont la sècherie est la plus grande consommatrice - jusqu'à 55% des coûts totaux. Un système de condensats optimisé augmente la capacité de production et améliore l'efficacité des machines à papier en réduisant les coûts de séchage et accroit les profits.
Des solutions pour l'optimisation des sécheries existent pour améliorer le drainage des condensats. Les boites à vapeur, les siphons fixes et rotatifs et d'autres composants sont concernés ici, afin de:
- Réduire la pression différentielle et de réduire ou d'éviter une haute pression de vapeur motrice, ce qui entraîne des économies d'énergie drastiques
- Réduire la vapeur motrice et l'érosion qui lui est associée
- Éliminer le remplissage des cylindres
- Libérer l'opérateur des déficiences du système de vapeur
- Réduire la quantité vapeur surchauffée en améliorant l'efficacité du système et limiter la mise à l'air libre
- Augmente la fiabilité de l’ensemble du système
- Améliore la qualité des produits en standardisant le processus de séchage
Afin de correspondre à toutes ces attentions, DEUBLIN offre une gamme complète de joints tournants et siphons pour assurer la performance maximale des machines à papier à haute vitesse dans les différents types de fonctionnement.