Joints tournants serie 2400 pour Aciéries
Il est bien connu que les joints tournants dans les usines à coulée continue opèrent dans des conditions extrêmement difficiles: L'eau de refroidissement circulant est de mauvaise qualité, la plupart du temps non filtrée et elle apporte avec elle des particules qui ont un effet abrasif sur le joint tournant. La saleté de l'air ambiant se dépose également sur les parties du système et entre facilement en contact avec les pièces en rotation à l'intérieur de la machine.
Ces facteurs limitent la durée de vie de chaque raccords rotatifs.
Un autre point crucial est de réduire les coûts autant que possible. Cela signifie prévenir les arrêts machine et de maintenir les coûts de maintenance aussi bas que possible.
En tant que leader du marché, DEUBLIN à pour devoir de respecter constamment ces points, à savoir maximiser la durée de vie des joints tournants, ou si des travaux de réparation ou de remplacement sont nécessaire alors il faut maintenir les coûts associés aussi bas que possible.
Les joints de la série 2400 correspondent à ce type d'application car le rotor est introduit dans un long palier.
Les garnitures d'étanchéité sont fabriquées en carbure de silicium. La conception et la combinaison de ces garnitures garantissent un couple constant et une longue durée de vie même avec une qualité d'eau médiocre.
Tous les joints sont testés et contrôlées. DEUBLIN porte une attention particulière à minimiser la sédimentation de la saleté dans le joint tournant à cause de son effet abrasif et corrosif.
De plus, tous les composants sont conçus avec une «flexibilité définie» qui réduit les erreurs d'alignement, sans influencer l'étanchéité.
Ces joints tournants ont également des joints d'étanchéité qui empêchent l'entrée de la saleté extérieure. La maintenance peut être effectuée en quelques minutes, même par du personnel moins qualifié!
Dernier point, le boitier de la série 2000 est compatible avec la série 2400 afin de pouvoir évoluer à moindre couts.